La galerie Médi’Art by L’Art-vues
Exceptionnel ! Une vingtaine d’oeuvres de l’artiste Philippe Pasqua est disponible à la vente sur notre site !
Il s’agit d’un travail unique réalisé en 2010.
Des oeuvres sur papiers sur lesquelles l’artiste a laissé libre court à son imagination. Il nous plonge dans son univers qui le caractérise tout en utilisant sa large palette de techniques pour exprimer son art.
L’aspect exceptionnel de cette vente vient aussi du format de ces oeuvres ! Petites et moyennes, particulièrement rares chez cet artiste.
Plus d’informations sur Philippe Pasqua
Faites votre choix et réservez :
– par téléphone : 04 67 12 06 00 / 06 60 36 48 68
– par mail : contact@lartvues.com
ou pour plus d’informations…
Philippe Pasqua
Petits formats
Philippe Pasqua
Grands formats
À PROPOS DE PHILIPPE PASQUA
Né à Grasse en 1965, Philippe Pasqua est un artiste-peintre qui échappe depuis longtemps aux institutions et aux circuits classiques. Il s’est inspiré de Francis Bacon et Lucian Freud et s’est imposé progressivement comme l’un des artistes majeurs de sa génération. Son art impressionne, bouscule et fascine. Sa première exposition a eu lieu en 1990 à l’Espace Confluence à Paris. Il organise de nombreuses expositions personnelles, participe à différents évènements dans le monde entier (Singapour, Hong Kong, Moscou, Londres, Taiwan…) puis, à partir de 2010, expose de façon permanente ses œuvres dans la galerie The Storage: espace situé à Saint-Ouen l’Aumône, regroupant à la fois un lieu d’exposition, de stockage, un jardin de sculptures et un lieu permettant aux collectionneurs, aux amateurs d’art contemporain et aux professionnels de s’immerger dans l’univers de l’artiste.
« C’est bien dans le corps, dans la chair, que finalement s’écrit l’histoire des hommes, et peut-être même l’histoire de l’art », explique Jean Rustin, à propos de sa peinture. Ainsi, il nous livre une piste peut être utile pour appréhender le travail de Philippe Pasqua.
Ses peintures
Le vaudou et les fétiches ont marqué le début de sa carrière. Ceux-ci font maintenant place aux portraits, aux nus et aux vanités. Il s’intéresse à l’art du portrait (visages, corps nus) sans se détourner de la réalité grâce à la force expressive de la couleur. Il va au-delà de la représentation physique, il cherche l’émotion dans l’individu par l’intermédiaire de différents sujets tous aussi durs les uns que les autres : prostituées, transsexuels, trisomiques, aveugles… sans vouloir choquer. Il peint ainsi ces thèmes sur des grands formats (2 à 5 mètres). Le monumental est étroitement lié à la vulnérabilité de ces visages et de ces corps qui portent le sceau de l’exclusion, dans une société que la différence dérange. Chaque toile est le fruit d’une lutte, d’une tension entre ce qui est « montrable » et « toléré » et ce qui est socialement refoulé et occulté. L’artiste se fait anatomiste de l’âme humaine. Ainsi, de par le choix des thèmes et aussi le jeu des couleurs et des empattements, ses toiles dégagent une puissance émotionnelle intense et explosive qui ne peut laisser indifférents.