Ce vendredi 27 novembre, le Prix Joseph, prix littéraire à Montpellier, a dévoilé le grand gagnant de son édition 2020. Il s’agit de l’écrivain et auteur de bande dessinée Fabrice Caro pour son roman Broadway publié aux Éditions Gallimard.
Dans un communiqué, le jury du Prix Joseph a souligné : « Le Jury félicite Fabrice Caro pour l’audace qu’il a pu apporter dans son roman absurde et mélancolique. Son écriture vive, tranchante, jeune et d’une drôlerie remarquable se rapproche au plus près des objectifs du Prix Joseph. »
Déjà remarqué par la presse Broadway est le nouveau roman de Fabrice Caro paru au mois d’août 2020. Connu pour ses bandes dessinées, dont la célèbre Zaï zaï zaï zaï, Fabcaro s’était déjà essayé au roman en 2018 avec Le Discours. Cet automne, il était également présent au Cinemed (Festival cinéma méditerranéen Montpellier) pour les premières de deux films adaptés pour l’un de la bande dessinée Zaï zaï zaï zaï et pour l’autre de son roman Le Discours.
Maintenu malgré les conditions sanitaires, le Prix Joseph ne pourra cependant tenir son habituel soirée de remise de prix. Cependant, une fête de la littérature devrait être organisée autour du lauréat 2020 en juin prochain à la plage Bonaventure.
Plus d’informations : prixjoseph.fr