Sélectionner une page

L’artiste Freddy Valette propose des boîtes de conserve avec un peu d’air sétois

26 Nov 2020 | Offrez de l'art

L’idée d’enfermer de l’air n’est pas neuve. Marcel Duchamp l’avait déjà fait en 1919 : il enferme alors l’air parisien dans une ampoule pharmaceutique et en fait un objet d’art. Aujourd’hui, Freddy Valette propose lui des boîtes de conserve avec un peu d’air Sétois.

Des œuvres d’art à portée de tous !

L’intérêt de ces boîtes ne réside pas dans le contenu invisible mais dans les étiquettes qui les habillent. Elles sont réalisées par des artistes sétois : Hervé  Dirosa, Tino Constentino, André Cervera, Marc Duran, Gilles Dupuy, Topolino, Stephan et Aldo Biascamano, François Dezeuze, Philippe Artaud, Mireille Casanova, Melle Roze, etc… Il existe une trentaine de boîtes différentes : « On essaie de diffuser l’art à petit prix chez des gens qui n’y ont pas forcément accès » « Ce n’est pas vulgariser l’art, c’est le démocratiser. » explique Freddy Valette.

Les boites de : « Véritable Air de Sète » sont en vente à l’office de tourisme de Sète, au Musée Paul Valéry et au Miam.
Pour commander en ligne :boutiquesete.fr/
Page Facebook

A lire aussi

Lilian Cazabet propose un tirage original, signé et numéroté « Les amoureux de Montmartre »

Lilian Cazabet propose un tirage original, signé et numéroté « Les amoureux de Montmartre »

Lilian Cazabet partage aujourd'hui son temps entre Toulouse et les Pyrénées centrales (Ariège, Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées). Il est photographe et documentariste, membre de l'agence Hans...

Lire