Comme de nombreux autres festivals, Les Azimutés d’Uzès a dû trouver, cette année, une autre façon de proposer sa programmation. Festival dédié à la photographie, Les Azimutés accueille depuis 2015 de grands artistes à exposer leur travail.
Un événement fait aussi de nombreuses rencontres, performances et ateliers avec les invités. Pour son édition 2020, le festival a souhaité se ré-inventer et affirmer avec encore plus de force ses valeurs sous une forme de retour à l’essentiel : le respect de l’autre et de la nature.
Une édition en extérieur et sur les réseaux sociaux
Inspiré par les nouveaux modes de partage, Les Azimutés a donc créé un festival en deux temps. Une édition spéciale en ligne accompagnera les accrochages en extérieur au mois d’août. Deux éditions en une seule qui ont pour thème « Célébrer notre belle Terre et l’humain ».
Du 15 au 22 août, la ville d’Uzès sera ainsi parée de nombreuses photographies. Une quarantaine d’artistes participent à cet accrochage en plein air dont Régis Domergue, Edouard Elias, Thierry Vezon, Laura Pezzenati, Patricia Delmée, Pierre de Vallombreuse.
En parallèle, et tout l’été, le festival propose de se connecter à travers plusieurs rendez-vous sur son site et les réseaux sociaux.
Plus d’informations : lesazimutesduzes.fr