L’Art-vues vous offre des places pour assister à l’exposition « Robert Doisneau, ombre et lumière » du 01 février au 03 mai 2020 aux Essar[t]s, espace arts et cultures à Bram.
Pour jouer, likez, invitez un ami en commentaire et partagez la page Facebook de l’Art-vues ci-dessous :
https://www.facebook.com/Artvues/
puis envoyer vos coordonnées par mail à l’adresse suivante : contact@localhost
en précisant : Jeu Doisneau.
A l’ESSARTS (espace arts et cultures) de Bram, une exposition est consacrée à Robert Doisneau, regroupant une centaine de clichés capturés entre 1934 et 1973. Cette mise en valeur de l’œuvre du photographe est divisée est deux parties. La première, Le temps retrouvé, nous fait voir les photographies les plus célèbres de l’artiste. Bien que Robert Doisneau ait capté de nombreuses scènes de vie, sa carrière se résume souvent » dans l’univers collectif à des clichés urbains « cartes postales », avec notamment une image : Le baiser de l’hôtel de ville. On pourra retrouver cette photo culte accompagnée de sourires d’enfants dans la capitale, ou encore de portraits de célébrités comme celles de son ami Jacques Prévert.
La seconde partie de l’exposition s’intitule Gravités et se concentre sur les images moins légères et des quotidiens plus sérieux que Doisneau aborde tel que le travail ou la pauvreté. Malgré certains sujets, on ne trouve jamais de violence devant l’objectif de Doisneau. Au contraire, c’est l’humanité qui règne. Cette pudeur et ce regard positif sur le monde le poussa à déclarer : « Je photographie le monde tel que je voudrais qu’il soit »
Jusqu’au 3 mai 2020 aux Essarts arts et cultures, Parc des Essars avenue George Clémenceau à Bram