Du 8 au 20 janvier prochain, Millau va vivre au rythme d’un événement original : « Zaï zaï zaï zaï attitude ». Pensé autour de la bande dessinée à succès de Fabcaro Zaï zaï zaï zaï, ce rendez-vous se déroule dans quatre lieux de la ville de Millau. 

Forte de son succès en 2015 et 2016, la bande dessinée de Fabcaro a renouvelé le genre du roman graphique, un peu burlesque mais surtout politique. Profitant de la sortie régionale du film adapté de la BD début 2021 et tourné entre le Larzac et l’Hérault en Occitanie à l’hiver 2019, ainsi que de la présence de nombreux acteurs littéraires et culturels situés en Occitanie autour de ce livre (auteurs, éditeur, libraires, créateur de jeu, compagnie de théâtre),  l’événement  Zaï Zaï Zaï Zaï Attitude durera deux semaines et investira quatre lieux de la ville : la Médiathèque Sud-Aveyron, Pingpong Cowork, la librairie Caumes des livres et le cinéma.

Un programme riche autour de la BD

Au programme, des expositions, des ateliers BD mais aussi des rencontres, tables rondes, dédicaces ou encore une soirée jeu, des projections, conférences et enfin des rendez-vous scolaires et journées professionnelles. Les expositions auront lieu du 8 au 20 janvier 2021 à la MESA, à Pingpong Cowork et à la librairie Caumes des livres. Elles présenteront les œuvres de 5 auteurs de BD : Emilie Plateau, Tanx, Gilles Rochier, Fabrice Erre et Fabcaro.

Du 8 au 10 janvier, Fabcaro sera à Millau accompagné de 4 auteurs de BD connus pour leur talent de roman graphique humoristique et décalé : Fabrice Erre, Gilles Rochier, B-gnet et Guillaume Bouzard. Des ateliers BD et fanzines sont proposés aux enfants, ados et adultes sur inscription.

Plus d »informations : aporiaculture.com/zzzz-millau-2021