Alors que de nombreuses manifestations cinématographiques ne pourront pas se tenir cette année, une vingtaine de grands festivals soutiennent un événement inédit, le We Are One : A global film festival.

We Are One : A global film festival sera un festival de cinéma en ligne qui se déroulera du 29 mai au 7 juin prochain sur Youtube. C’est le festival de Tribeca qui a lancé cette initiative, soutenu par les plus grands festivals de la planète : Annecy, Berlin, Londres, Cannes, Guadalajara, Macao, Jerusalem, Mumbai, Karlovy Vary, Locarno, Marrakech, New York, San Sebastian, Sarajevo, Sundance, Sydney, Tokyo, Toronto, Tribeca et Venise.

Tous les cinéphiles pourront avoir accès gratuitement à des longs et courts métrages, fictions ou documentaires que les festivals auront choisi de présenter.

Via un communiqué, Thierry Frémaux (délégué général du Festival de Cannes) et Pierre Lescure (président du Festival de Cannes) sont heureux de participer à cette initiative : « pour mettre en lumière des films et des talents vraiment extraordinaires, permettant au public de découvrir à la fois les nuances des récits du monde entier et les personnalités de chaque festival. »

TL