Pour sa 20ème édition, Vaison Danses invite des chorégraphes amoureux de danse classique tout en s’ouvrant aux jeunes talents de la région. Année après année, le festival Vaison Danses a su accueillir toutes les danses, ouvert à la diversité des expressions chorégraphiques, attentif aux découvertes.

La danse est aujourd’hui une spécificité de Vaison-la-Romaine dont le festival est perçu comme l’un des événements culturels majeurs de la région. Pour la 20ème édition, la nouvelle directrice Bernadette Stalmans a fait le choix d’inviter des chorégraphes qui ont en commun d’être de grands amoureux de la danse classique.

Au programme, le Ballet Alonzo King qui apporte à la technique classique une intervention toute personnelle, La Dance Project de Benjamin Millepied qui concilie la virtuosité classique et la pluridisciplinarité moderne, la compagnie Enclave Espagnole qui met à l’honeur les classiques de la danse espagnole dans une fresque flamboyante, puis pour finir en beauté la compagnie Angelin Preljocaj dont les Duos Mythiques révèlent toute l’amplitude et la puissance du vocabulaire chorégraphique.

Egalement à l’affiche de Vaison Danses, tout un échantillon de jeunes talents de la région issus du Ballet Junior du Conservatoire National à Rayonnement Régional Toulon Provence Méditerranée et des Ateliers de la Compagnie Françoise Murcia. Ceci afin d’afficher l’ambition de Vaison Danses d’une manifestation artistique inventive, festive et vivante partagée par toute la ville.

4 juillet. Ballet junior du CNRR Toulon Provence Méditerranée et les ateliers de la compagnie Françoise Murcia.
12 juillet. Alonzo King Lines Ballet.
18 juillet. La Dance Project – Benjamin Millepied.
20 juillet. En Plata Compagnie Enclave Espagnole.
23 et 24 juillet. Duos Mythiques Ballet Preljocaj.

Du 4 au 24 juillet. Tél. 04 90 36 51 31. www.vaison-danses.com