Plus de 9 ans après son arrivée à l’Aéroport Montpellier Méditerranée, la compagnie Air Arabia Maroc vient de célébrer son millionième passager en ce mois de septembre ! Un succès commercial qui conforte le fait que Montpellier est devenu, au fil des ans, la plus importante escale de tout le réseau Air Arabia Maroc en nombre de vols par semaine et de sièges offerts.

Durant la saison aéronautique de l’été 2019, Air Arabia Maroc propose quatre destinations directes (Marrakech, Casablanca, Fès et Nador), auquel il convient d’ajouter Errachidia, tant la correspondance via Fès est performante. On compte jusqu’à 16 vols par semaine depuis Montpellier, et certaines destinations seront renforcées durant la prochaine saison hiver (qui débute le 27 octobre) : plus de 100 000 sièges seront mis en vente.
Les clients d’Air Arabia Maroc à Montpellier sont divers tout comme les motifs de leurs déplacements : le voyage peut être de nature touristique, de nature familiale et/ou amicale, mais aussi entrepreneuriale du fait d’échanges économiques avec le Maroc d’une rare densité.

Le 7 mai 2015, lors de la signature officielle de la convention de partenariat à durée quinquennale avec Laila Mechbal, Directrice Générale d’Air Arabia Maroc, Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de la SA AMM, promettait que désormais « il faudra compter sur Montpellier comme un point d’échange majeur entre la France et le Maroc, grâce notamment à une offre de prix adaptée et un programme de vols optimal qui seront autant d’atouts pour la réussite de ce projet ».

Un millionième passager récompensé à son arrivée à l’aéroport !

Le 11 septembre dernier, c’est pour fêter ce succès que la compagnie représentée par son directeur commercial Nasreddine Kamal et l’aéroport  représenté par son directeur Emmanuel Brehmer ont remis en mains propres un très beau cadeau au millionième passager : un vol aller-retour pour deux personnes entre Montpellier et l’une de ses destinations marocaines.

Un événement fêté également en musique puisque une formation musicale proposée par le Festival Arabesques, partenaire également de l’Aéroport et de la compagnie. Le festival qui par ailleurs présente une belle exposition photos (dans le hall d’embarquement) des artistes présents dans l’édition 2019 du festival en ce mois de septembre.

de gauche à droite : Nasreddine Kamal, directeur commercial d’Air Arabia, Emmanuel Brehmer, directeur de l’Aéroport de Montpellier et Habib Dechraoui, directeur du festival Arabesques présentent les photos de l’exposition présentée actuellement dans le hall d’embarquement de l’Aéroport.

Retrouvez le programme complet de l’offre d’Air Arabia Maroc à partir et en direction de l’Aéroport Montpellier Méditerranée sur le site www.montpellier.aeroport.fr

Un partenariat fort et renforcé !
Le partenariat entre l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) et la compagnie Air Arabia Maroc, c’est une belle et déjà longue histoire. En effet, c’est le 29 mars 2010 qu’eut lieu le premier vol à partir de la plateforme montpelliéraine. Presque dix ans plus tard, on y comptabilise et surtout on y célèbre le millionième passager !
Cette quasi décennie aura connu plusieurs cycles de développement : un premier, de 2010 à 2012, qui aura permis de passer de 31 000 passagers par an, à plus de 100 000 ; un second, initié en 2015 au profit d’une convention pluriannuelle, marqué par une forte croissance permettant d’abord de renouer avec le seuil des 100 000 passagers à l’année puis de le dépasser allègrement, puisque ce total devrait avoisiner les 176 000 voyageurs en 2019.
Ce volume important et ce développement significatif confirment Montpellier comme la porte d’accès au royaume chérifien depuis le Languedoc, mais aussi l’intérêt du groupe Air Arabia pour le potentiel de la zone de chalandise de Montpellier. Laquelle s’étend a minima, en sus des 5 départements de l’ex-Languedoc-Roussillon, jusqu’au Vaucluse et aux Bouches-du-Rhône, ou encore jusqu’à l’Aveyron.