Après l’arrivée de Disney+ il y a quelques jours, Netflix contre-attaque avec une nouvelle programmation taillée pour les cinéphiles…

Netflix vient de signer un partenariat avec MK2 pour diffuser une cinquantaine de films d’auteur. Cette catégorie de films était probablement la plus absente des programmations des plateformes de streaming, souvent considérées trop grand public.

Dès ce vendredi 24 avril, les abonnés pourront profiter de douze films de François Truffaut  (Domicile Conjugal, Fahrenheit 451, Jules et Jim, L’amour en fuite, Tirez sur le pianiste, Les 400 Coups, Vivement Dimanche !, Le dernier métro, La peau douce, Baisers volés, Les deux anglaises et le continent, La femme d’à côté).

Dans les prochains mois suivront des films de Charlie Chaplin, Alain Resnais, David Lynch, Emir Kusturica, Jacques Demy, Michael Haneke, Xavier Dolan, Steve McQueen ou Krzysztof Kieslowski.

C’est donc une excellent nouvelle pour tous les amoureux du cinéma. Et pour les curieux, c’est l’occasion de découvrir des films qui ont construit l’histoire du septième art.


TL