Des formes géométriques, des motifs répétitifs et colorés, la Ville de Montpellier propose de découvrir le travail plastique d’une jeune artiste montpelliéraine, Esther Édouard. Elle exposera ses derniers travaux de recherche à l’Espace Saint-Ravy, du 29 octobre au 20 novembre, à l’occasion de son exposition :           « Trame : motifs colorés ».

Diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Nîmes, Esther Édouard pratique la peinture et la sculpture. Sensible aux questions de lumière, de couleur et de formes, elle développe un langage plastique où la géométrie et les jeux de proportions dominent. La théorie y trouve peu sa place et l’expérimentation règne en maître : « Mon travail est méticuleux, complexe et repose sur des motifs créés à partir de quadrillage. Ce sont des modèles de base que j’utilise et diversifie pour en montrer tout le potentiel », explique l’artiste.

Esther Édouard a en fait constitué un panel de formes géométriques plus ou moins complexes, le plus souvent symétriques, qui sont le point de départ de sa création. À partir de ces modèles, elle réalise une multitude de motifs. Elle en fait des modules répétitifs et elle les complexifie pour réaliser différentes expérimentations de formes et de couleurs. Pour son exposition à l’Espace Saint-Ravy, l’artiste proposera un aperçu des évolutions récentes de son travail, essentiellement au travers d’acryliques sur toiles.

« Trame : Motifs Colorés », d’Esther Édouard
Du 29 octobre au 20 novembre

Vernissage le vendredi 28 octobre à 18h30, en présence de Sonia Kéranguéven, adjointe au Maire déléguée à la Culture
Espace Saint-Ravy – Place Saint-Ravy, 34000 Montpellier
Ouverture : du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 / le jeudi de 10h à 19h
Entrée libre et gratuite

www.montpellier.fr