Il clôture la 29ᵉ édition des Internationales de la Guitare, le Salon international de la Guitare ouvre ses portes ce week-end à La Cité à Toulouse. Les 19 et 20 octobre, il accueille le meilleur de lutherie et des luthiers autour d’une programmation entre masterclass, ateliers, démonstrations et musique.
Entièrement gratuit et ouvert à tous, ce salon célèbre la guitare sous toutes ses formes. Avec plus de 100 luthiers exposants, il s’adresse autant aux passionnés de lutherie qu’aux curieux souhaitant découvrir cet univers fascinant. En plus des stands, profitez de masterclass, ateliers et démonstrations gratuites tout au long du week-end pour approfondir vos connaissances ou simplement éveiller votre curiosité.
Organisée avec le soutien de la Région Occitanie, le salon met à l’honneur l’artisanat d’exception et les métiers d’art de notre territoire. Plus qu’un simple salon, c’est un lieu de rencontres et d’échanges entre les passionnés de guitare et le grand public, une occasion unique de plonger dans l’univers des guitares classiques, jazz, acoustiques, électroacoustiques, basses et bien plus encore.
Enfin, deux concerts se tiendront pendant le salon. Le samedi 19 octobre, à 18h, Bertrand Papy, accompagné de ses musiciens, offrira un concert mêlant jazz, funk et électro dans un univers poétique, décalé et empreint de névrose douce-amère. Puis, dimanche 20 octobre, à 16h30, Raphaël Feuillâtre, ambassadeur de la guitare classique, transportera le public dans un univers musical d’une grande finesse, avec des interprétations virtuoses et une maîtrise exceptionnelle de l’instrument.
Plus d’informations : salon.les-ig.com