Porté par La Place de la danse, Centre de développement chorégraphique national de Toulouse, le festival Ici & Là immerge le public dans les danses d’aujourd’hui. Pendant trois semaines, les styles s’entrelacent et les artistes reconnus et émergents se côtoient. On y parle des corps et du monde qui nous entoure, de sa violence implacable comme de son infinie douceur. Rends-vous du 20 janvier au 12 février pour découvrir cette nouvelle édition. 

Parmi les spectacles de cette nouvelle édition on remarque Cascade. Meg Stuart et sept danseurs et danseuses remettent les pendules à l’heure en composant des réalités alternatives. Cassiel Gaube est, lui, fasciné par la house dance dont il dévoile les complexités et les possibilités infinies entre pédagogie et virtuosité. Christian Rizzo, de son côté, se place entre fixité et mouvement et la mer entre dans sa danse comme appel de l’autre, promesse d’un ailleurs.

En jouant avec les mots, les objets et les images, Pierre Fourny et Jérôme Brabant entraînent leur public au coeur d’une fable de La Fontaine qui défie l’entendement. Par ailleurs, l’humanité grouillante et désirante qui s’échappe du corps « métamorphe » de Volmir Cordeiro ne demande qu’une chose : la liberté ! Aux questions comment se laisse-t-on imprégner par les gestes des autres ? Comment ces gestes « fantômes » éveillent-ils nos convictions secrètes ?,Julie Nioche pour répondre, mène une enquête sur cette  puissante empreinte en elle, en nous.

Plus d’informations et programmation complète : laplacedeladanse.com