Pour la prochaine édition, du 23 mai au 22 juin 2025, le Nouveau Printemps, festival toulousain dédié à la création contemporaine, investit le quartier Saint-Sernin et associe l’artiste Kiddy Smile. Une façon pour l’événement de consolider sa nouvelle formule, ce sera sa troisième édition faisant appel à un artiste pour imaginer la programmation.
Le Nouveau Printemps défend un art pour toutes et tous, localement ancré, artistiquement exigeant, avant-gardiste et soutient des créations ou des expériences artistiques collectives, ouvertes sur le monde et responsables pour nos environnements.
En dialogue avec des espaces d’arts ou des lieux inédits du quartier, Kiddy Smile et ses invités composeront un parcours d’expositions, rassemblant de multiples pratiques artistiques, pour révéler encore, après Alain Guiraudie en 2024 et matali crasset en 2023, une nouvelle vision de l’art.
Kiddy Smile, un DJ à l’envergure internationale
C’est avec son premier album, One Trick Pony en 2018, que Kiddy Smile s’affirme comme DJ sur la scène internationale. Sa musique s’inspire autant de la House de Chicago que de la French Touch et mélange des thèmes intimes à des slogans politiques contre les violences et les discriminations.
Chanteur, DJ, producteur, il est également styliste et danseur. Depuis 2021, Kiddy Smile est membre du jury de l’émission Drag Race France. Il performe lors de la clôture des Jeux Paralympiques à Paris en 2024.
Plus d’informations : lenouveauprintemps.com
0 commentaires