Sélectionner une page

Thuir : le festival d’art urbain Ultraviolet se tiendra du 9 au 12 août

9 Août 2024 | Événements artistiques, Expos, Pyrénées-Orientales

Au cœur du village de Thuir, du 9 au 12 août, le festival d’art urbain Ultraviolet dévoile une programmation explosive : live painting, ateliers, exposition, conférence et marché des artistes. 

Ce rendez-vous, porté par la mairie de Thuir en collaboration avec l’association Urban Art Up, invite le public à la découverte de l’art urbain. Le festival offre ainsi à 12 artistes de renommée nationale et internationale une belle visibilité, soit en leur permettant de réaliser leur œuvre “en live” lors de 3 soirées festives, soit en exposant leur travail dans le cadre d’une exposition visible depuis le 5 juillet.

Le festival débutera le 9 août à 16 h par une conférence d’ouverture, qui donnera au public une meilleure compréhension des artistes et de leur travail au travers du témoignage de 4 artistes. Suivront du 9 au 11 août, trois soirées festives avec une programmation explosive :

  • ateliers d’initiation gratuits pour les adultes et les enfants
  • Freezone Palissade : un espace dédié au graffiti où le public pourra laisser libre cours à son imagination.
  • Live painting de nos artistes invités : Onsept, Braga Last one, Temponok, R-PI, Kato, Maddam, Djoulay La Papaye, Woizo, Dieze Treize
  • Ambiance musicale avec DJ Laurent Allart.

Un marché de 20 artistes et créateurs locaux

Le dimanche 11 août matin rendez-vous sur la place de la République pour découvrir une sélection de créations originales réalisées par plus de 20 artistes et créateurs locaux. Ce marché offrira une expérience unique où le public pourra non seulement explorer une variété d’œuvres, mais aussi assister à des réalisations en direct. Les artistes travailleront sur place, permettant au public de découvrir leur processus de création.

Plus d’informations : facebook.com/festivallesbillessagitent

CatégoriesÉvénements artistiques | Expos | Pyrénées-Orientales

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi