Et oui on ne voit pas le temps passer ! Plus qu’un gros mois et la temporada 2016 aura pris fin.

Pour l’instant le bilan est plus que positif avec de grands moments, des valeurs montantes qui se confirment, des élevages qui tiennent la route et un public qui empli copieusement les gradins.

Trois grands rendez vous pour terminer la saison :

Béziers du 12 au 15 août suivi par Arles les 10 et 11 septembre et Nîmes du 16 au 18 septembre.

affiche-beziers

Beziers a le programme le plus chargé. Ouverture le 12 avec Castella, Lopez Simon et Mendoza, le 13 Castella Talavante et Roca Rey. Le 14, Juan Bautista, David Mora et Urdiales. Le 15, Miuras avec Savalli Rafaelilo.
Une feria bien équilibrée avec toutes les vedettes actuelles et des élevages de respect.

CORRIDA-Concour-ST-Martin-237

 

feria-riz-arles

Arles avec le programme le plus léger. Deux jours seulement, mais quels jours ! Samedi 10 septembre, Corrida Goyesque. Morante, Bautista et grand retour de Espla qui est chargé de la décoration du ruedo. Dimanche matin, novillada avec Younes Valadez et Venégas. L’après midi, retour avec de grands élevages âpres, combattus par Aranda Savalli et Fortes.

17-07-11-LUNEL-242

 

Nimes_Vendanges_2016

Enfin pour terminer Nimes de 16 au 18 septembre. Programme équilibré également. Vendredi 16, pupilles de San Sebastian avec Garcia Younes et Venegas. Samedi matin, Mora, Perera et Bautista.
Après midi, solo de Castella face à 6 Adolfo Martin. Dimanche matin, Roca Rey, Joubert, Manzanares. L’après midi, Talavante, Lopez Simon et Adame.

Comme on peut le voir une bonne vingtaine de spectacles de haut niveau seront proposés au public. En parallèle, des petites arènes comme Saint-Gilles s’investissent dans des petites feria de qualité. Ces dernières attirent un public de connaisseurs, adepte des valeurs montantes. Cette année encore les toristes les plus purs s’étaient donné rendez-vous à Ceret pour leur pèlerinage  !

Vauvert_2016

Et voila, la saison tire à sa fin. C’est au campo que les aficionados vont se retrouver pour une inter saison faite de passions.

Suerte para todos.

Jacques Moynier.
Photos : Michel Boudon.

J-PEDRO-DOMECQ-NIMES-024