Avec plus de 100 artistes venus de Buenos Aires et 15 000 festivaliers, Tarbes devient pendant 9 jours la capitale Européenne de la danse, de la musique et de la culture argentine.
Né en 1997, ce festival est rapidement devenu un événement incontournable dans le monde du tango. Au programme, des spectacles de grande qualité, des milongas (bals) et des concerts avec des orchestres renommés, des apéros-tango aux terrasses des cafés animés par des musiciens, des conférences-débats, des projections cinématographiques, des expositions de peinture.
Mais le festival c’est aussi, des ateliers de danse par niveaux et thématiques, allant des débutants aux professionnels, des ateliers de musique, de chant, de théâtre tango, de Qi Gong et DJ.
Cette fois encore, le festival Tarbes en Tango recouvrira d’un voile de sensualité Sud-Américaine la ville de Tarbes et offrira le meilleur de la culture argentine. A chaque nouvelle édition, Tarbes en Tango a l’ambition renouvelée de surprendre les festivaliers en leur permettant de découvrir de nouveaux artistes dans des domaines allant de la danse à la musique, en passant par l’apprentissage, l’art et la culture.
Du 20 au 28 août. Tél. 05 62 51 30 31. www.tarbesentango.fr