STAR WARS l’ascension de Skywalker sort aujourd’hui dans les salles. Le neuvième épisode de la plus grande saga de l’histoire du cinéma est l’événement de cette fin d’année 2019.

Plus de quarante-deux ans après la sortie du premier opus de STAR WARS, la saga mythique crée par George Lucas donne son verdict. Le réalisateur américain avait vendu ses droits à Disney, qui avait entamé la troisième trilogie de cet univers galactique en 2015. En quatre ans, les producteurs ont raconté la suite des aventures de Luke, Solo, Leia… tout en développant de nouveaux personnages comme Rey ou Kylo Ren.

Les choix scénaristiques de cette nouvelles trilogie n’ont pas toujours fait l’unanimité auprès des fans, mais la sortie d’un STAR WARS reste toujours un événement singulier, et il est certain que les spectateurs seront au rendez-vous. Nous apprenons que les premières réactions sont positives, bien que quelque peu contrastés. Il n’y a qu’une seule façon de vous faire un avis…

Incontestablement, STAR WARS l’ascension de Skywalker est le film à voir en cette année 2019 si vous ne voulez pas vous faire spoiler par un cousin au repas de Noel.