Du 26 juin au 29 novembre, le Grand Pic Saint-Loup organise deux expositions estivales à la Halle du verre à Claret et à la Maison des consuls aux Matelles. 

Souffles de verre, à la Halle du verre présente trois souffles, trois imaginaires, et trois artistes verriers. Antoine Brodin, Antoine Pierini et Olivier Mallemouche réalisent des pièces en verre puissantes, parfois monumentales par leurs formats et leurs approches poétiques et humanistes. Ces artistes conçoivent des installations où les œuvres s’assemblent, se complètent, racontent une histoire, invitent à la réflexion. 

La Maison des consuls devient L’étrange demeure d’un personnage onirique : Théophile Quinquampoix de Guingois. Six salles, six univers où les photographies et accessoires mis en scène par Régis Domergue encouragent tous les possibles. Entre poésie et surréalisme. 

Ces offres culturelles s’inscrivent dans des lieux riches de sens. La Halle du verre retrace 4000 ans d’histoire du verre et la présence de ce matériau sur un territoire investi par les verriers du Moyen-Âge au XVIIIe siècle. La Maison des consuls est une véritable porte d’entrée sur le riche patrimoine préhistorique du Grand Pic Saint-Loup. 

Plus d’informations : grandpicsaintloup.fr