Small is beautiful : Tiny architecture, décroissance et environnement, est la nouvelle exposition présentée au centre d’art La Fenêtre à Montpellier. Du 18 septembre au 28 novembre, plongez-vous dans une le monde de la micro-architecture, une autre façon de concevoir l’habitat en adéquation avec les enjeux écologiques. 

Cabanes, caravanes, yourtes, hôtels capsule, containers, petits appartements modulables … le micro-habitat est un champ protéïforme qui peut s’entendre comme une réponse à la pénurie de logements et d’espace. Il constitue également un refuge face à l’aliénation urbaine, en proposant des retraites mobiles et miniatures, à l’écart des villes…
Au coeur de la micro-architecture
L’exposition Small is beautiful : Tiny architecture, décroissance et environnement propose une immersion dans le monde de la micro-architecture, pour rendre compte des différentes facettes de ce phénomène qui rencontre un succès croissant, tant auprès du public que pour de nombreux professionnels (architectes, designers, constructeurs…).
Plus d’informations : la-fenetre.com