C’est l’un des premiers rendez-vous de la saison du Théâtre Molière, Scène nationale de Sète, la compagnie Cirque Aïtal déploie sa caravane sous l’espace chapiteau de Frontignan La Peyrade. Un spectacle de cirque entre acrobatie, musique et poésie à découvrir du 4 au 6 octobre.
Avec À ciel ouvert, le Cirque Aïtal entraine les spectateurs sur un terrain de jeu aux allures de campement nomade. Alors que le public prend place sur des gradins, dans des caravanes, les artistes se déploient au cœur d’un plateau qui évoque une ferme ou la place d’un village.
Peu à peu la vie du groupe s’organise, le théâtre et la musique y côtoient le cirque. Refusant la narration linéaire pour lui substituer une succession de tableaux, À ciel ouvert apparaît comme une mosaïque de situations drôles et mélancoliques.
Fondé en 2004, le Cirque Aïtal est né du désir du duo franco-finlandais Victor Cathala et Kati Pikkarainen de développer les portées acrobatiques et plus particulièrement le main à main. Avec À ciel ouvert, ils offrent un spectacle à la fois insolite, poétique et intime accompagné de deux musiciens.
Plus d’informations : tmsete.com
0 commentaires