Deux expositions sont présentées au MIAM (Musée International des Arts Modestes) jusqu’au 9 janvier. La première, Forever MIAM, retrace les 20 ans d’existence du musée et la deuxième Psychédélices présente les œuvres d’artistes influencés par le mouvement psychédélique. 

L’exposition Forever MIAM est basée sur l’histoire du musée depuis sa création par Hervé Di Rosa et Bernard Belluc. Elle retrace la programmation d’une quarantaine d’expositions et l’histoire des Arts Modestes. On y retrouvera une sélection d’œuvres et d’objets de la collection du musée, des cartes inédites des Territoires de l’art d’Hervé Di Rosa, des photos et vidéos sur les temps forts de l’histoire du MIAM. Le grand livre du MIAM paraîtra pour les 20 ans du musée, il s’interrogera sur les fondements et perspectives des Arts Modestes, également livre d’artiste, il reviendra sur l’histoire du MIAM.

L’exposition Psychédélices, quant à elle, présente les œuvres d’artistes français influencés par le mouvement psychédélique. Elle rassemble pour la première fois les œuvres de peintres et plasticiens influencés par leurs visions clandestines et présente un mouvement artistique majeur. On retrouvera Charles Duits, Jean-Claude Appelgam, Arnaud Loumeau et plus de trente autres artistes.

Une série d’événements seront organisés autour de cette programmation.

Plus d’informations : miam.org