Le Festival Les Marteaux de Gellone aura lieu du 22 mai au 2 juin. Il est organisé par le CIMM (Centre International de Musiques Médiévales-du Ciel aux Marges) sur le prestigieux site de Saint-Guilhem-le-Désert et à Montpellier.

Pour cette nouvelle édition, le festival vous propose cinq concerts autour de répertoires médiévaux, de la musique de rue, un colloque ainsi qu’un salon d’archéo-lutherie. Yves Massarotto, le président du CIMM inscrit cette saison sous la citation de Gilles Deleuze : « L’art, c’est ce qui résiste ».

Vous aurez le choix parmi notamment des ensembles musicaux travaillant sur les documents d’époque, une joute poétique et chants improvisés, des motets (composition musicale du XIIIe siècle), une tradition poétique courtoise toujours accompagnés d’instruments d’époque. L’ensemble-école composé d’élèves en musicologie vous fera profiter de sa proposition artistique.

S’inscrivant dans la 3e session d’archéo-musicologie expérimentale, se tiendra le colloque intitulé « Les cornemuses : organologie, facture, modes de jeu, fonctions » présenté par des passionnés. Enfin, les 29 et 30 mai aura lieu le salon d’archéo-lutherie en présence d’une quinzaine d’archéo-luthiers ainsi que des artisans d’art.

Plus d’informations :  festival-les-marteaux-de-gellone-4e-edition