Pour la première fois en région PACA, l’illustre metteur en scène québécois Robert Lepage vient présenter au Théâtre des Salins (13) son spectacle « Les Aiguilles et l’Opium », un spectacle mêlant théâtre, vidéo et jazz.
L’auteur et metteur en scène québécois Robert Lepage est un magicien. Chacune de ses mises en scène relève de l’illusionnisme aussi bien que du théâtre. C’est le cas une nouvelle fois avec Les Aiguilles et l’Opium, un spectacle aux effets hypnotiques, une traversée de la nuit qui passe par l’envoûtement pour mener à la lumière.
Synopsis :
Une nuit de 1949… Alors que Miles Davis quitte Paris, laissant derrière lui le be-bop et Juliette Greco, Jean Cocteau quitte New York et le désenchantement que la ville lui inspire. 40 ans plus tard, dans un hôtel parisien, un comédien québécois en pleine rupture amoureuse rêve la rencontre aérienne du jazzman et du poète. Amour, héroïne et inspiration font naître toutes sortes de divagations poétiques et autres hallucinations portées par les volutes de la trompette. Porté par deux artistes incroyablement talentueux, ce spectacle est un bijou d’inventivité, teinté de poésie, de musique et d’humour.
Les Aiguilles et l’opium
Texte et mise en scène : Robert Lepage Cie Ex Machina
Vendredi 18 novembre à 20h30 / Samedi 19 novembre à 19h
Tarifs : de 8 à 18 euros / Durée : 1h30
Les Salins, Scène Nationale de Martigues
19 quai Paul Doumer – 13500 Martigues – 04 42 49 02 01