Organisé par l’association Arto et la Ville de Ramonville, ce festival de rue est un événement culturel phare de la rentrée dans la région toulousaine qui attire chaque année près de 25 000 spectateurs avec près de 300 artistes, pour une centaine de représentations.

Impertinente, poétique et fédératrice, cette 29ème édition tente d’installer entre artistes et publics une relation généreuse et populaire basée sur les fondamentaux des arts de la rue : des spectacles de qualité en accès libre pour tous et en pleine rue.

Au programme, différents modes d’expressions : théâtre de rue, cirque, musique, danse, humour décalé, performance… Autant d’esthétiques que les artistes de rue aiment mélanger pour créer des spectacles complets et originaux, au cœur de l’espace public. En faisant des rues, places ou jardins leur scène, ils tentent de transformer les lieux de passage en lieux de partage.

Le vendredi 9 septembre, une soirée-préambule est proposée dans le parc de Labège-Village, où plusieurs spectacles du festival sont présentés en avant-première.

Les 10 et 11 septembre à Ramonville.
Tél. 05 61 00 27 39. www.festivalramonville-arto.fr