30 compagnies de spectacle de rue et de musique et trois jours de festival : le programme de cette 37ᵉ édition du Festival de rue de Ramonville promet d’être chargé ! Cette année, l’événement a choisi de placer les cultures urbaines au cœur des festivités en proposant notamment des battles hip-hop, et une scène open mic.
Le Festival de rue de Ramonville, c’est avant tout une programmation éclectique pendant laquelle brille la diversité des arts de la rue. Avec une centaine de spectacles et concerts donnés gratuitement dans une vingtaine de lieux, l’événement est à la fois exigeant et ouvert à tous les publics. Ainsi, théâtre de rue, d’intervention, d’objets, déambulation, cirque, danse, musique, dont sept nouvelles créations seront à découvrir dans les rues, places et parcs de Ramonville !
La création émergente sera également à l’honneur avec le dispositif Compagnies « Découverte » qui réunira quatre créations récentes produites par des équipes artistiques encore peu repérées dans la filière des arts de la rue. Et puis, cette année, le festival a invité les artistes plasticiens Les rouquins (Fräneck, Pipocolor, Basile Harel) et Bérénice Nouvel qui viendront égayer Ramonville.
À noter, le festival proposera trois Préambules au rendez-vous de Ramonville. Ils se tiendront le 7 septembre à Castanet-Tolosan, le 11 septembre à Toulouse (quartier Bagatelle), et le 12 septembre à Labège.
Tout le programme : festivalramonville-arto.fr
0 commentaires