L’exposition itinérante « La presse ancienne révélée », réalisée par l’association Languedoc-Roussillon livre et lecture, fera sa dernière escale à la BU Richter de Montpellier, du 7 novembre au 9 décembre.
Depuis 2015, elle a fait étape dans plusieurs villes pour mettre en avant la numérisation de 76 titres de presse ancienne régionale et locale du Languedoc-Roussillon, entre 1786 et 1944, accessible sur La Plateforme Patrimoine Culturel en ligne et pour présenter le site de valorisation Chroniques retrouvées du Midi.
Cette exposition, mêlant supports physiques et accès numériques, permet de découvrir à la fois l’histoire de la presse et ce fabuleux projet régional de sauvegarde du patrimoine écrit, mais aussi de mieux comprendre les enjeux de la numérisation de la presse ancienne.
A cette occasion, quelques trésors exhumés de la presse conservés dans les différentes bibliothèques universitaires, mais aussi de nombreuses animations (visites guidées, projection, quiz concours, participation d’étudiants…) sont à découvrir durant l’exposition.
« La presse ancienne révélée », exposition du 7 novembre au 9 décembre
Entrée libre
Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Bibliothèque Universitaire de Droit – Économie
60, rue des États Généraux – 34000 Montpellier