Au Pont du Gard, l’exposition Sous les pixels, la matière invite quatre artistes internationaux à questionner le rapport entre réel et virtuel, au travers d’œuvres où nature et artifice se mélangent. Un plongée numérique à découvrir jusqu’au 5 janvier.
Régina Silveira, Ana Maria Tavares, Mona Kim et Nicolas Tourte proposent des travaux, dont une série de nouvelles productions in-situ, qui oscillent librement entre matière physique et matière numérique, stimulant de nouvelles manières de voir et concevoir le numérique comme instrument de création plastique : du mapping vidéo à la réalité augmentée, en passant par la photographie, la sculpture, la vidéo et l’installation multi-support.
Sur une idée de la résidence d’artiste l’ÉCHANGEUR22, et du laboratoire pour le développement de nouvelles pratiques curatoriales et technologiques éthiques LABIRINTO, avec la collaboration critique de Viviana Birolli, le Pont du Gard présente une exposition transgénérationnelle et transculturelle à plusieurs voix, qui valorise une utilisation éthique et artistique du numérique.
L’exposition sera présentée en rive gauche du Site du Pont du Gard sur plusieurs lieux, en intérieur et en extérieur : dans les salles d’exposition du Site, mais aussi dans l’espace environnant et sur le pont même.
Plus d’informations : pontdugard.fr
0 commentaires