Philippe SAUREL a accueili Simon R. HANKINSON, Consul Général des états-unis à l’occasion de l’exposition « I am a man » et du colloque « mémoires du mouvement des droits civiques » et a remis la Médaille de citoyen d’honneur de la ville à William Ferris et à James Meredith.

Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a accueilli, à Montpellier, Simon R. HANKINSON, Consul général des Etats-Unis à Marseille à l’occasion de l’exposition « I Am A Man. Photographies et luttes pour les droits civiques dans le Sud des Etats-Unis, 1960-1970 » qui est présentée au Pavillon Populaire depuis mercredi 17 octobre et jusqu’au 6 janvier 2019 et à la tenue du colloque « Mémoires du Mouvement des droits civiques » qui était organisé jeudi 18 et vendredi 19 octobre dans le cadre de l’exposition en partenariat avec le laboratoire EMMA (Etudes Montpelliéraines du Monde Anglophone) de l’Université Paul Valéry Montpellier III.

A cette occasion, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole a remis la médaille de Citoyen d’honneur de la Ville de Montpellier à William FERRIS, Commissaire de l’exposition, Directeur du Center for the Study of the American South à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et à James MEREDITH, Premier étudiant Noir-Américain de l’Université du Mississippi, membre emblématique du Mouvement pour les droits civiques.