Sélectionner une page

Pézenas : les artisans d’art Eva Luca et Jean-Marc Marcelino à l’honneur en novembre à la Maison des Métiers d’art

28 Oct 2022 | Art & Expos, Hérault

Cette année, par le biais de grands événements artistiques, la ville de Pézenas offre à Molière une fête d’anniversaire flamboyante pour ses 400 ans. La Maison des Métiers d’Art s’associe à cet hommage et propose, chaque mois, des visites guidées « Patrimoine du Grand Siècle et Métiers d’Art ». Accompagnés d’une guide-conférencière, découvrez dans la ville des lieux historiques du XVIIe siècle et rencontrez des artisans d’art. En novembre, Eva Luca, artiste verrier et Jean-Marc Marcelino, sculpteur fondeur vous ouvrent les portes de leurs ateliers.

Eva Luca, vitrailliste de formation et après avoir exercé sur des chantiers de restauration patrimoniale, a ouvert son atelier à Pézenas en 2010. Elle y crée des pièces uniques en verre fusionné, thermoformé sous forme de tableaux, de sculptures et d’objets décoratifs.
Elle est spécialisée dans la création et la réalisation de panneaux de verre en espace architectural, qui s’adaptent à tous les lieux et peuvent être monumentaux. Ses œuvres sont abstraites, basées sur le mouvement et l’éclat, la couleur et la transparence et sont présentes dans les collections de particuliers et des institutions.

Issu des Arts Appliqués et du Design, « Marcelino », installé depuis 2020 à Pézenas, réalise des sculptures contemporaines en bronze. Son univers, figuratif ou abstrait, est inspiré de Rodin, de Giacometti et de l’architecture. Il met en œuvre la dynamique du corps, l’harmonie du mouvement et des volumes. Il fond lui-même ses œuvres afin d’en maîtriser toutes les étapes de création selon une technique innovante.

Par ailleurs, chaque mois, un créateur local est mis à l’honneur au sein des collections de la Maison des Métiers d’Art de Pézenas. En novembre, c’est Olivier Dahlmann, doreur à la feuille traditionnelle, qui est à l’honneur.

Plus d’informations : ateliersdart.com

CatégoriesArt & Expos | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi