Exposition de Claudio Gonzales à la Médiathèque Victor Hugo de Montpellier

Le cavalier insomniaque, Claudio Gonzales

Claudio Gonzales propose une exposition intitulée « Un pays derrière la brume », organisée en partenariat avec la Médiathèque Victor Hugo, les Maisons pour tous Albert Camus, Boris Vian et André Chamson, et qui se déroule du 25 octobre au 15 novembre.

L’artiste Claudio Gonzales traduit son travail de peintre comme étant une démarche artistique qui est indissociable de sa démarche de citoyen passant. Il s’explique : « Au lieu de me rendre d’un endroit à l’autre en suivant les signalisations, j’emprunte, le plus souvent, des chemins de traverse. De temps à autre, je croise un regard bienveillant, un sourire et je le dessine. Des fois, dans une rue sombre, le désespoir se manifeste et une tache apparaît sur la toile.

Il m’arrive de ne plus trouver la route et que mes pinceaux s’emmêlent. Il y a toujours un signe, une tache, une couleur, qui me ramène à mon point d’origine : un pays derrière la brume. Je peins et je colle des morceaux d’un journal, qui nous (des)informe sur la marche du monde. Je dessine et peins un bout d’histoire qui pourra croiser, peut-être, le chemin de votre regard ».

Le vernissage de l’exposition de Claudio Gonzales, le mercredi 26 octobre à 15h, sera également accompagné d’une lecture de poèmes sur le « devoir de la mémoire ». Une lecture réalisée par Patricio Sanchez, poéte, traducteur et animateur d’ateliers d’écriture, et consacrée aux événements passés au Chili.

Exposition « Un pays derrière la brume » de Claudio Gonzales
Du 25 octobre au 15 novembre / Vernissage le mercredi 26 octobre à 15h
Entrée libre
Médiathèque Victor Hugo – 207, rue Guillaume Janvier, 34000 Montpellier
Tel : 04 67 27 33 51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.