L’équipe d’Oudeis et le théâtre Albarède présentent Oscura, festival alliant arts vivants et arts numériques, qui se tiendra à Ganges du 04 au 25 novembre 2016.

Sur trois lieux (Théâtre Albarède, Médiathèque Lucie Aubrac, espace public de Ganges), est proposée une programmation tout à la fois ambitieuse, populaire, poétique, croisant les champs des arts vivants, de la danse, de l’audiovisuel ou encore de la musique.

Au programme, découvrez Yro et Sati avec « Inside the black box » le samedi 5 novembre à 20h. Sur scène, les deux artistes façonnent un film en associant manipulation d‘objets et musique originale. La composition musicale électronique ambiante, créée en temps réel, s‘accorde à merveille aux images monochromes produites. Au gré du spectacle, sont dévoilés les objets qui forment la base de cet assemblage visuel troublant. Sculptures lumineuses, moirages, origamis filmés par les caméras présentes sur scène créent des paysages géométriques touchants peuplés de personnages inattendus.

Jeudi 24 novembre, de 18h à 20h, retrouvez également le travail de la compagnie A.lter S.essio qui est inscrit dans une continuité de la danse, à savoir le butô, discipline aussi créative que codifiée, et résolument tournée vers une approche scénique radicale. Immergée dans la lumière et le son, l’interprète Yum Keiko Takayama évolue dans le dispositif sonore et visuel conçu par Fabrice Planquette. Une approche du corps sans concession, forte, intense.

Pour connaître la programmation tout aussi émouvante qu’étonnante d’Oscura, le festival des arts vivants et numériques, rendez-vous sur : http://www.oudeis.fr/oscura/ ou visionnez le teaser du festival :

Festival Oscura,
Du 04 au 25 novembre 2016
Théâtre Albarède, Médiathèque Lucie Aubrac, espace public de Ganges
Tél : 04 67 68 87 19