Du 10 février au 31 mars, avec Du fil et des images, la galerie Negpos fait la part belle aux pratiques hybrides, qui empruntent une part à l’image photographique, par le truchement d’artistes internationaux tels que Daniela Montecinos, Zaida Gonzalez, Jérôme Bauduin et Seb Jarnot.
Cette 5ᵉ édition de Ceci n’est pas une photo opportune, emprunte des cheminements particuliers, souvent rares, où la photographie croise la route d’autres techniques, qui tente de révéler, pour le cas, quelques-uns des liens méconnus de l’image, à travers une sélection de travaux mêlant à la fois des pratiques culturelles anciennes et lointaines, en les articulant à des procédés contemporains. Souvent émouvantes, touchantes dans leur forme inédite, ces œuvres se partagent entre rêve et réalité.
Artistes invités d’honneur de cette exposition collective : Carolle Benitah et ses instantanées de bonheur familial, le Chilien Marcelo Aragonese et ses enregistrements des mouvements sociaux de son pays, donneront par leur présence un supplément d’âme. À noter également, la présence de Patrice Loubon, deus ex machina de Negpos et les brodeuses d’El Monte de Santiago de Chile, subtile façon de confronter des images photos actuelles avec des œuvres d’art populaires. Le Petit Atelier de Nîmes sera là, aussi.
Plus d’informations : negpos.fr
0 commentaires