Durant la première quinzaine du mois de septembre, la Galerie La Verrière à Uzès présente le travail de deux « self-made-women artists ».
En quittant Paris et un travail dans la publicité, Tatiana Lassegnore-Matveieff s’installe à Uzès en 2000 ou elle choisit de se consacrer à l’art. Rythmé par une recherche graphique, son goût pour les combinaisons de géométrie l’a conduit à jouer avec des feuilles de papier de soie blanc, qu’elle coupe, plie, puis assemble pour obtenir une œuvre en 3 dimension.
Sculptrice autodidacte, Nicole Berjon-Bouldoukian s’oriente dans son travail vers l’étude du mouvement, sans cesse renouvelé. A travers des thèmes pouvant aller du portrait poétique à l’abstraction totale des corps, son univers multiforme balance au gré de ses envies, entre le travail de la terre et des grès, le bronze et la résine.
Du 1er au 14 septembre à la Galerie La Verrière
8, rue du Docteur Blanchard à Uzès (30). Tél. 07 88 07 76 19.