Mercredi 12 octobre prochain, le film « L’Odyssée » de Jérôme Salle, biopic dédié au plus emblématique des Explorateurs d’Océan le Commandant Cousteau, sort sur grand écran.

À cette occasion, François Sarano, compagnon d’expédition du Commandant Cousteau pendant 13 ans, doublure sous-marine de Lambert Wilson dans le film et conseiller technique de Jérôme Salle, sera à l’honneur à l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier Méditerranée Métropole le jeudi 6 octobre à partir de 20h. Il livrera tous les secrets de ses plus belles rencontres sous-marines avec les grands animaux sauvages.

Retour sur 45 ans d’explorations sous-marines

Baleines, orques, cachalots, requins… Autant de rencontres aussi intenses que bouleversantes dont François Sarano a été le témoin privilégié au cours de ses années d’exploration de l’Océan. Entre émotion et réflexion, François Sarano invite les spectateurs de l’aquarium Mare Nostrum à plonger à ses côtés au cœur du dernier territoire sauvage de la planète et à se laisser surprendre par un univers insoupçonné. Fondateur de l’association de protection de l’environnement marin Longitude 181, il veut aujourd’hui transmettre cette passion et faire comprendre à tous pourquoi il est si important de préserver ces géants indomptés et libres.

François Sarano présentera en fin de soirée des extraits exclusifs du film « L’Odyssée » de Jérôme Salle avec qui il a collaboré en tant que conseiller technique et doublure sous-marine de Lambert Wilson. Une séance de dédicace de son livre Rencontres sauvages : Réflexion sur 40 ans d’observations sous-marines clôturera la conférence.

Conférence accessible gratuitement dans la limite des places disponibles
Inscription obligatoire auprès : virginie.foucher@aquariummarenostrum.fr