Pour sa 7ᵉ édition, le salon d’art contemporain et solidaire Solid’Art sera de retour au Zénith Sud de Montpellier du 20 au 22 septembre. Comme chaque année, l’événement permet de récolter des fonds pour le Secours Populaire de l’Hérault. Côté artistes, une vague de street art déferle sur le salon, courant artistique mis en avant à travers le parrain de cette édition : le graffeur parisien JonOne.
Solid’Art, c’est trois jours de salon, et 90 artistes, essentiellement régionaux, qui exposent, vendent leurs œuvres et échangent avec le public dans une démarche solidaire. Après Nasty, M. Chat ou encore Franck Noto, c’est JonOne qui sera le parrain de l’édition 2024 du salon.
Une présence qui est l’occasion pour Solid’Art de mettre en lumière le street art et les artistes montpelliérains et régionaux issus de ce mouvement. On note notamment la présence de Sunra, Oups, Prooz, Franck Noto, Sodade, cssJPG Jenfi, Asto, Bella Bah, Fragments, Pamelito, No Luck, Mara… Deux galeries représentantes de l’art urbain sont également partenaires de cette édition, la galerie Brugier-Rigail (Paris) et la galerie At Down (Montpellier). Présentes sur des stands, elles proposeront des œuvres d’artistes contemporains de référence (Zest, M. Chat, Nasty, Jef Aérosol, …).
En tout, plus de 90 artistes seront présents, sélectionnés par un jury présidé par Numa Hambursin, directeur du Mo.Co. Émergents ou reconnus, ils exposent leur travail lors de Solid’Art Montpellier pour soutenir la « campagne sourire » du Secours populaire de l’Hérault. Peintures, photographies, volumes, sculptures, sérigraphies, impressions numériques… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Plus d’informations : solidart.fr/montpellier
0 commentaires