Sélectionner une page

Montpellier : le Montpellier Blues Festival aura lieu du 3 au 6 juillet sur la place royale du Peyrou

28 Juin 2024 | Festivals, Hérault, Jazz, Musiques

Quatre jours de blues et trois soirées de fête, de rencontres et d’échanges, c’est ce que propose cette seconde édition du Montpellier Blues Festival. Du 3 au 6 juillet, le festival se tiendra sur la Place royale du Peyrou à Montpellier. 

L’évènement est, en effet, de retour, toujours en plein air pour rassembler son public autour de cette musique qui nous fait tant vibrer. Et au vu du succès rencontré par sa première édition l’année dernière avec près de 5 000 festivaliers ravis, ce rendez-vous promet à nouveau de beaux moments. Reflet de la vie et des émotions, le blues est une musique ancrée dans le réel, qui se décline dans de nombreux styles (Rhythm’n’Blues, Mississipi blues, blues de la Nouvelle-Orléans, blues du bayou…).

Repris, samplé, mixé, c’est certainement le plus universel des styles musicaux. Depuis plus de 130 ans, il reste d’actualité, évolue et influence toutes les générations. Il est à l’origine du jazz, du rock, du funk, du hip-hop… Cette année encore, le Montpellier Blues Festival entend mettre en avant cette vivacité et refléter cette diversité musicale. Pour preuve, la programmation, concoctée avec passion, promet des soirées lives de grande qualité, avec des artistes de statures internationales.

Au programme :

  • Mer.3 juillet : soirée Blues, Food & Drinks, avec Riri & The Racks, Awek, Leanwolf, Red Beats & Pepper Sauce.
  • Jeu. 4 juillet : Robert Finley, Cedric Burnside et Big Daddy Wilson.
  • Ven. 5 juillet : Earth, Wind and Fire Experience by Al McKayet Brooklyn Funk Essentials.
  • Sam.6 juillet : Lee Fields, J.P. Bimeni & The Black Belts, Shakura S’Aida.

Pour plus informations : montpellier-blues-festival.org

CatégoriesFestivals | Hérault | Jazz | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi