Du 2 septembre au 2 octobre, le lieu multiple et la N5 Galerie font leur rentrée ensemble à Montpellier. Pour cette 5ème édition de Drawing draw, les deux galeries proposeront une fois encore les regards croisés d’artistes autour de la pratique du dessin, sous des formes diverses. 

Au lieu multiple, Fabrice Cazenave, Anaïs Pélaquier et Anne Pons ont été sollicité. Le premier, amoureux du végétal, proposera des dessins d’observations botanique, conjuguant rigueur et spiritualité. De son côté, Anaïs Pélaquier utilise la technique du dessin à l’encre. Sur ses dessins, les lignes évoquent des formes et sont tracées sur des boîtes de médicaments, du papier ou des livres de sa bibliothèque « fondatrice ». Enfin, Anne Pons entrainera le spectateur à la découverte de son travail mi-dessins, mi-peintures, sur papier.

À la N5 Galerie, place à Stéphane Dupuis, Hélène Hampartzoumian et Mme. S. Avec ses dessins tracés au stylo bille, Stéphane Dupuis raconte des instants de vie et pose un regard curieux sur notre monde. Hélène Hampartzoumian commence ses dessins avec une base au trait fin à l’encre qui se déploie ensuite en d’étranges créatures, souvent inspirées par la nature. Mme S. est une artiste plasticienne qui livre dans ses dessins l’univers intime de ses rêveries nocturnes.

Plus d’informations : n5galeriemontpellier.com et lelieumultiplemontpellier.com