Le Festival Première est de retour pour une 7ᵉ édition ! Du 18 au 24 septembre, les cinémas Pathé proposeront à leurs spectateurs des séances inédites pour découvrir 8 films en avant-première au tarif unique de 8€ la place. Tout au long de la semaine, le Festival Première présentera une avant-première par jour et même deux le dimanche ! En Occitanie, les cinémas Pathé Comédie et Pathé Odysseum de Montpellier et Pathé Labège et Pathé Wilson à Toulouse, participent.
Drame, comédie, film d’animation, romance, biopic, il y en aura pour tous les goûts. Cette année, les films français sont mis à l’honneur. En famille, en couple, entre amis ou en solo, vous découvrirez les films les plus attendus du dernier trimestre 2024.
Les films
- Quand vient l’automne, mercredi 18 septembre, de François Ozon, avec Hélène Vincent, Josiane Balasko, Ludivine Sagnier. Michelle, une grand-mère bien sous tous rapports, vit sa retraite paisible dans un petit village de Bourgogne, pas loin de sa meilleure amie Marie-Claude. A la Toussaint, sa fille Valérie vient lui rendre visite et déposer son fils Lucas pour la semaine de vacances. Mais rien ne se passe comme prévu.
- À toute allure, jeudi 19 septembre, deLucas Bernard, avec Pio Marmaï, Eye Haïdara, José Garcia. Elle est officier de sous-marin tactique. Il est steward. Ils se rencontrent lors d’une escale. Mais leur aventure naissante doit subitement s’interrompre. Et le voilà qui s’accroche ! Qui la suit ! Qui la colle ! Comme si on avait le temps d’être amoureuse à bord d’un bâtiment militaire ! Reste que l’océan Pacifique n’est pas assez grand pour le décourager. L’océan Arctique non plus d’ailleurs. Le monde est si petit quand on s’aime d’un si grand amour…
- Angelo dans la forêt mystérieuse, film d’animation de Vincent Paronnaud, avec Philippe Katerine, José Garcia, Yolande Moreau. Angelo, 10 ans, se rêve aventurier et explorateur. Jusqu’au jour où, partant en voiture avec sa famille pour se rendre au chevet de sa Mémé adorée bien malade, il est brusquement mis au défi de prouver son courage : oublié par erreur sur une aire d’autoroute, Angelo décide de couper à travers la forêt pour rejoindre la maison de Mémé. Il s’enfonce alors dans un territoire mystérieux peuplé d’êtres étranges que menace un ennemi pire encore que l’ogre de la région… D’après la bande dessinée Dans la forêt sombre et mystérieuse de Winshluss.
- Trois amies, d’Emmanuel Mouret, avec Camille Cottin, Sara Forestier, India Hair. Joan n’est plus amoureuse de Victor et souffre de se sentir malhonnête avec lui. Alice, sa meilleure amie, la rassure : elle-même n’éprouve aucune passion pour Eric et pourtant leur couple se porte à merveille ! Elle ignore qu’il a une liaison avec Rebecca, leur amie commune… Quand Joan décide finalement de quitter Victor et que celui-ci disparaît, la vie des trois amies et leurs histoires s’en trouvent bouleversées.
- Prodigieuses, de Frédéric et Valentin Potier, avec Camille Razat, Mélanie Robert, Franck Dubosc. Claire et Jeanne, jumelles pianistes virtuoses, sont admises dans une prestigieuse université de musique dirigée par l’intraitable professeur Klaus Lenhardt. Elles portent ainsi l’ambition de leur père qui a tout sacrifié pour faire d’elles les meilleures. Mais, une maladie orpheline, fragilise peu à peu leurs mains, et compromet brusquement leur ascension. Refusant de renoncer à leur rêve, elles vont devoir se battre et se réinventer pour devenir, plus que jamais, prodigieuses.
- Emmanuelle, d’Audrey Diwan, avec Noémie Merlant, Will Sharpe, Naomi Watts. Emmanuelle est en quête d’un plaisir perdu. Elle s’envole seule à Hong Kong, pour un voyage professionnel. Dans cette ville-monde sensuelle, elle multiplie les expériences et fait la rencontre de Kei, un homme qui ne cesse de lui échapper.
Plus d’informations : pathe.fr
0 commentaires