Sélectionner une page

Montpellier : des étudiants en architecture révèlent les maquettes de leur projet pour les JO de Paris dans l’exposition « Archi-Folies » du 23 janvier au 6 février

18 Jan 2024 | Expos, Expos, Hérault

Quatre étudiants montpelliérains ont conçu et réalisé le pavillon de la Fédération française de Roller et Skateboard pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en juin. Ils représentent leur école, l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier, dans le cadre du projet « ARCHI-FOLIES ».

À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, les écoles nationales supérieures d’architecture, se sont réunies, pour la première autour d’un projet commun et inédit : attribuer à leurs étudiants, la création un cabanon pour l’une des fédérations sportives françaises participant aux JO. Au total, 20 cabanons éphémères ont ainsi été attribués. 

 À Montpellier, une équipe de quatre étudiants en cinquième année ont imaginé le pavillon de la Fédération française de Roller et Skateboard. Du 23 janvier au 6 février, l’exposition Archi-Folies présente leurs inspirations, maquettes, croquis, plans et le prototype dans le hall de leur école.

Les pavillons doivent mettre en pratique une nouvelle culture constructive en phase avec la transition écologique et le projet montpelliérain souhaite réemployer des matériaux obsolètes pour leur pavillon. Ainsi, la structure emploiera un système d’échafaudage pour un impact zéro déchet et donner l’esthétique urbaine rappelant le skatepark et propre à la culture du roller et du skateboard. Le côté sportif de la fédération est pensé au travers du mouvement du corps en action dans la pratique sportive et est rappelé par un jeu de voiles tout en transparence.

Plus d’informations : montpellier.archi.fr

CatégoriesExpos | Expos | Hérault

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi