Ce mercredi 11 septembre, l’Opéra Orchestre national de Montpellier présentait le projet « 1000 voix ». En partenariat avec la CCI Hérault et soutenue par la Métropole de Montpellier, l’opération vise à créer un dispositif de mécénat spécialement dédié aux TPE et PME du territoire.
Dans une volonté permanente de rester une institution accessible, l’Opéra Orchestre veut se donner les moyens de maintenir et développer son offre artistique et culturelle, afin qu’elle profite au plus grand nombre, comme l’a souligné Valérie Chevalier lors d’une conférence de presse ce 11 septembre. « Aidez-nous à ne plus faire de choix douloureux pour la programmation » a-t-elle lancé. Pour Bernard Serrou, président de l’Opéra Orchestre, cette opération vise également à permettre à la maison montpelliéraine de rayonner sur un vaste territoire : « Nous souhaitons faire de l’Opéra Orchestre une maison qui pèse sur le plan national, européen et même international.« , a-t-il déclaré.
1000 voix pour 1000 entreprises
Avec la campagne « 1000 Voix » l’Opéra Orchestre propose une nouvelle forme de soutien économique qui facilite le mécénat avec un ticket d’entrée accessible aux TPE et PME. L’objectif : générer un soutien élargi des TPE et PME locales et réunir 1000 entreprises participant chacune à partir de 1000€.
Menée en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de l’Hérault, cette opération est l’occasion de lier culture et économies locales comme l’a souligné André Deljarry, président de la CCI de l’Hérault, engagé dans cette campagne de mécénat : « La culture, comme le sport, sont indissociables de l’économie du territoire« .
Concrètement, les entreprises souhaitant participer à cette campagne de mécénat peuvent directement le faire en ligne sur le site helloasso.com En retour des 1000 €, l’Opéra Orchestre ouvrira ses portes aux entreprises. Invitations à diverses soirées, visites des coulisses, rencontre avec des artistes, événements dédiés aux 1000 voix, accès en avant-première à la billetterie seront autant d’avantages auxquels auront accès les TPE et PME des 1000 voix.
Plus d’informations : opera-orchestre-montpellier.fr/1000-voix
0 commentaires