Sélectionner une page

Millau : voyage musical à travers le jazz pour la saison 2024-2025 de Millau Jazz

13 Sep 2024 | Aveyron, Jazz, Musiques

Après avoir célébré le jazz actuel sous toutes ses formes à travers son festival d’été, Millau Jazz sera de retour dès le mois de novembre pour ouvrir sa saison 2024-2025. Au programme, sept rendez-vous jusqu’en mai sur le territoire aveyronnais. 

Les concerts de la saison 2024-2025

  • Ven. 29 novembre, Théâtre de la Maison du Peuple à Millau : La litanie des cimes & Mah Damba. Au sein de ce trio, l’improvisation est libre et introspective sans être recluse. Les harmonies échangées sont sans cesse rebattues par la répétition des motifs. Le trio invite la chanteuse Mah Damba et explore de nouveaux horizons, ceux de la musique mandingue à l’aune de leur propre personnalité musicale.
  • Ven. 20 décembre, déambulation dans le centre de Millau : Il s’agit d’agir, Julie Läderach et le Collectif Tutti. 
  • Sam. 1ᵉʳ février, Théâtre de la Maison du Peuple à Millau : Le rythme du silence, Yom x Ceccaldi. Avec Le Rythme du silence, Yom s’associe aux frères Théo et Valentin Ceccaldi. Les nouvelles compositions se développent selon deux pôles : de la méditation à la transe, de l’extrême suspension du temps à un déchaînement rythmique de l’autre, et ce en dehors de toute référence culturelle directe, même si l’Orient, le Moyen-Orient, le Jazz et quelques volutes électro continuent de jalonner ce nouveau paysage musical.
  • Sam. 22 mars, Théâtre de la Maison du Peuple à Millau : Vishuddha, Antonio Lizana Quintet. Antonio Lizana combine jazz et flamenco accompagné de son quintet.
  • Du 11 au 13 avril, à St-Jean-de-Bruel, Saint-Affrique et Vezins : Matyemah, Emma Lamadji et Matia Lévréro. Le duo formé par Emma Lamadji, chanteuse franco-centrafricaine et le guitariste, compositeur et arrangeur Matia Levréro restitue avec force et profondeur les mélodies du répertoire negro spiritual.
  • Sam. 26 avril, Théâtre de la Maison du Peuple à Millau : Aux anges, Sylvain Rifflet. De Stan Getz à Claude Sautet en passant par Abbey Lincoln, Steve Reich ou encore Moodog, Sylvain Rifflet tisse un jeu de piste à travers son intimité artistique.
  • Sam. 17 mai, Saint-Georges-de-Luzençon : Heptahedron, Addis Black Mamba. Entre groove et pulsions funky, entre Ethio-jazz et Afrobeat, Addis Black Mamba livre un voyage sonore enivrant. Le concert offre un spectacle mêlant chants, mélodies des saxophones, de la trompette, de la flûte et une rythmique enveloppante et diablement obsédante.

Plus d’informations : millaujazz.fr

CatégoriesAveyron | Jazz | Musiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi