La Mer, spectacle par la Cie Chaotik, revient à Lunel !

Après sa sortie au Théâtre La Vista en avril dernier, la nouvelle création de la compagnie Chaotik, « La Mer », revient dans la région. Un conte immersif sensoriel, une épopée maritime qui a lieu à la Salle George Brassens à Lunel, le mardi 8 novembre à 10h et à 14h30.

Il y a trois sortes d’hommes : les Vivants, les Morts, et ceux qui vont sur la Mer. Aristote

La Mer est un conte initiatique, inspiré des contes et légendes de la mer, qui traite de l’envie d’ailleurs, de l’appel du large, du bonheur d’avoir le nez au vent. Créé par la compagnie Chaotik, ce spectacle, dans toute sa naïveté et son clownesque, éveille, parle aux enfants sans parler comme des enfants.

Embarcation construite suivant le principe du mât culbuto pour recréer le sol toujours mouvant du plancher d’un bateau, ventilateurs pour donner la sensation d’une mer agitée, trois vidéos projecteurs pour diffuser une image imposante, le son de la mer pour immerger le spectateur… Bref, une scénographie totalement innovante, reposant sur une idée forte : le public doit ressortir de la pièce en ayant vu « la mer » !

« La Mer », par la Cie Chaotik

C’est un petit garçon qui regarde la mer… Il a envie de franchir le pas… Il se dit : « Quand je pense qu’il suffit d’un tout petit bateau pour ouvrir une route au milieu des flots ! ». C’est un petit garçon qui rêve aux jaillissements d’écume, aux îles mystérieuses, aux dauphins et aux baleines, aux épreuves qui feront de lui un homme libre. Ça sera difficile, c’est sûr, mais ça en vaut la peine conclue-t-il dans sa tête.

La Mer, d’Olivier Labiche
Comédiens : Benoit Saladino/Julien Assemat (en alternance) & Olivier Labiche
Mardi 8 novembre à 10h et à 14h30
Salle Georges Brassens – Avenue des Abrivados, 34400 Lunel
Durée : 50 minutes/ Renseignements : 04 99 51 97 23 / 06 89 05 48 15

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.