Une exposition émouvante se déroule actuellement à Arles. « Look At Me ». Un appel. Trois regards, celui du guépard, de la girafe et du zèbre. Avant d’être une exposition c’est une conversation intime et silencieuse entre vous et l’animal. Les émotions se confondent, se bousculent et affleurent : surprise, complicité.

Mathilde H. Doucet, auteur photographe engagée rencontre Christophe Campagnola homme rigoureux et passionné dans son travail. La Maison Rucher, installée en Provence, lutte pour la préservation des abeilles et pour les derniers ateliers artisanaux régionaux. Cette exposition est née d’une volonté commune : sensibiliser à la sauvegarde des espèces vulnérables et en voie de disparition. Mathilde H. Doucet : « Mon approche de la photographie est sensorielle. Je la ressens avec mon oeil et mon coeur. Elle est le témoin de mes joies et de mes peines, complice de mes passions. Je porte un attachement tout particulier à la cause animale. La protection de la biodiversité est primordiale pour léguer à nos enfants un monde sain et paisible. » Venez rencontrer des animaux sublimes et sauvages. Clair-obscur. Noir intense et couleurs chatoyantes. Une palette photographique chaude et vibrante à voir et revoir pendant les fêtes.

Jusqu’au 5 janvier à la Maison Rucher – 16, place de la République Arles (13). Tél. 04 90 49 17 46. www.maisonrucher.com