Comme il est de coutume à Martres-Tolosane, début novembre sera dédié aux arts du feu. Chaque année, le Salon des arts et du feu met en lumière les métiers d’Art régionaux, nationaux et internationaux ; le travail et le savoir-faire des artisans créateurs est mis à l’honneur grâce à la participation d’artistes de tous horizons qui démontrent leurs capacités en termes d’innovations, d’imagination et de créations. La 23ᵉ édition de ce rendez-vous incontournable se déroulera du 1ᵉʳ au 3 novembre.
Ce salon, créé en 2001, est vite devenu le rendez-vous automnal incontournable de la région pour les amateurs d’art. Sa popularité s’étend désormais à plus grande échelle puisque de nombreux professionnels et de visiteurs viennent de toute la France, mais aussi de l’étranger, d’Espagne notamment.
Cette année, 100 exposants seront présentés, dont huit installés à Martres-Tolosane. Parmi eux également, l’invité d’honneur : le designeur Christian Ghion. Côté programmation, le salon propose des visites patrimoniales et industrielles en petit train touristique, démonstrations, Prix du Salon des Arts et du feu, Prix du Jeune Créateur d’Occitanie, Prix d’Atelier d’Art de France…
Plus d’informations : salondesartsetdufeu.fr