Les expositions-ventes caritatives intitulées Un Pas pour l’Arménie se tiendront du 29 mai au 6 juin dans trois villes de la région : Toulouse, Montpellier et Marciac. Ces événements ont pour objectif de récolter des fonds pour la startup arménienne Armbionics qui conçoit des prothèses de membres supérieurs. 

La population Arménienne est meurtrie par la guerre du Haut-Karabagh et par la situation sanitaire. De nombreux étudiants, militaires et jeunes en sortent mutilés. La startup spécialisée dans la fabrication de prothèses cherche à apporter un soutien à son échelle mais pour cela elle nécessite des financements. Et c’est là que l’exposition rentre en scène !

Vingt-cinq artistes reconnus internationalement, de France, d’Europe et du Liban ont offert leurs œuvres pour ces expositions sur six jours. Vous pourrez notamment retrouver le travail de Christine Béglet, Anne Vautour, Guy Walter, Marc Souque ou Annie Kurkdjian. Les événements sont organisés par la galerie l’Âne Bleu de Marciac, la Galerie 21 de Toulouse.

Les expositions se clôtureront le 6 juin avec une cérémonie en présence du Vice-consul d’Arménie, du Maire de la Ville de Toulouse et de la Présidente de la Région Occitanie accompagnée par de la musique arménienne.

Lieux et dates :

  • du samedi 29 mai au dimanche 6 juin à la Galerie 21, 3, impasse de la Trésorerie Toulouse
  • du samedi 29 mai au dimanche 6 juin, au Factory 5.42, 5 rue Matabiau Toulouse
  • du mardi 8 juin au vendredi 11 juin, à la maison des Relations Internationales Nelson-Mandela, 14 rue Descente en Barrat à Montpellier
  • du mardi 8 juin au dimanche 4 juillet à la galerie l’Âne Bleu, ruelle à l’angle du 19 rue St-Pierre à Mariac.

Plus d’informations : galerie21.fr  /  factory542.fr   /   montpellier.fr    /    anebleu.com