Dans le cadre bucolique du parc de l’Orangerie, le festival Un piano sous les arbres met le piano à l’honneur durant quatre jours avec un parti pris : mélanger musiques savantes et musiques populaires, tout en proposant des styles variés (classique, jazz, rock, soul, chanson française…).

Pour la 9ème édition, c’est le dandy décalé Askehoug, auteur-compositeur-interprète, qui assurera la première soirée du festival le jeudi 25 août à 21h.

Le vendredi 26 août, c’est une nuit piano jazz qui attend les spectateurs avec le piano très soul d’Eric Legnini et l’énergie tellurique du trio de Benjamin Faugloire.

Le samedi 27 août, après une sieste piano-électro avec Armel Dupas, c’est Paris-Combo qui assurera la soirée avec du swing et un soupçon de romantisme gouailleur…

Le festival se clôturera le dimanche 28 août avec la belgo-haïtienne Dyna B, une artiste qui dégage sur scène un charisme et une capacité à émouvoir qui font penser à Tracy Chapman et Nina Simone.

Et aussi : spectacle enfant, concerts gratuits, masterclasses, piano-crochet… Un piano sous les arbres c’est une respiration avant la rentrée.

Du 25 au 28 août. Tél. 04 67 83 46 83. www.unpianosouslesarbres.com