Sélectionner une page

Lunel : partez sur les traces du peintre Jean Hugo le 9 septembre

7 Sep 2023 | Hérault, L'Actu

Inscrit dans le cadre de la programmation artistique organisée pour la candidature de Montpellier au titre de Capitale Européenne de la Culture 2028, l’événement « Sur les traces de Jean Hugo » vous entrainera, le 9 septembre, dans les pas de Jean Hugo, peintre et poète lunellois. Une journée pour découvrir les lieux qui ont inspiré ses œuvres autour d’un spectacle, d’un déjeuner et d’une exposition. 

En proposant une série de parcours reliant les sites peints par Jean Hugo, il s’agit, sur les pas du peintre poète, d’amener une sensibilisation à la diversité du vivant et de repenser notre juste place au sein de la nature.

Le programme du samedi 9 septembre

Au programme : ateliers carnets de voyage, parcours et paysage sonore, ateliers d’écriture et fête champêtre. Le rendez-vous est donné à 10h, sur le parvis du PEM, devant l’ancienne gare de Lunel. De 11h à 13h, la balade poétique et théâtralisée mènera les participants de l’Ancienne Gare au Chemin de Béliol où un déjeuner sur l’herbe tiré du panier sera partagé dans la carrière du chemin. À l’issue de la balade, il y aura une restitution des ateliers, des compositions musicales et lectures de textes. Enfin, à 18h30, vernissage de l’exposition à l’Ancienne Gare.

Jean Hugo et Lunel

Dès son installation au Mas de Fourques en 1930 et jusque dans les années 70, Jean Hugo a peint de nombreux sites de la région, de Sète au Pic Saint Loup et du Vidourle jusqu’au littoral. Une route de peintre, le Chemin Jean Hugo, en cours d’élaboration, permettra de les relier. Le parcours proposé le 9 septembre correspond au premier segment du chemin qui comprend cinq haltes sur les sites de tableaux, entre la gare de Lunel et la clairière de Béliol, au nord de la ville.

Plus d’informations : 06 10 23 00 70

CatégoriesHérault | L'Actu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi