Proposée à l’initiative du Musée de Lodève, l’exposition Photographies, une écriture de la lumière, dévoile des oeuvres créées par des jeunes de la MJC de Lodève et réalisées grâce aux techniques originelles de la photographie du sténopé et du photogramme. De grands formats contemplatifs sur le thème de l’arbre côtoient des petits herbiers poétiques présentés sur chevalets. Des photographies sensibles, délicates et empreintes d’une grande force, présentées à la halle Dardé du 18 octobre au 17 novembre.

Les photographies exposées ont été réalisées par les jeunes de la MJC de Lodève lors d’ateliers proposés par le musée dans le cadre de l’exposition « Alexandre Hollan, Questions aux arbres d’ici ».

En février dernier, deux photographes professionnels ont permis aux jeunes de se familiariser avec l’histoire de la photographie et d’appréhender les différentes techniques. Ils ont utilisé des appareils photographiques à sténopé ainsi que la technique du photogramme, puis réalisé le développement des photographies. Ce projet avait pour ambition de les initier à une pratique et une démarche artistique et de construire une exposition de groupe.

Informations pratiques :
Lieu : dans la Halle Dardé à Lodève, certaines photographies grand format seront visibles depuis l’extérieur.
Du 18 octobre au 17 novembre. Horaires d’ouverture : tous les jours, de 9h à 19h. Vernissage : mardi 18 octobre à 18h.