Les Lettres d’Automne à Montauban et dans le Tarn-et-Garonne

Créé en 1991 par Maurice Petit, conçu et organisé depuis lors par l’Association Confluences, le festival littéraire Lettres d’Automne, a lieu chaque année fin novembre à Montauban et en Tarn-et-Garonne.

Durant 15 jours, un programme ouvert à tous les publics donne à voir, à entendre, à partager l’oeuvre littéraire et l’univers artistique d’un écrivain invité d’honneur qui choisit un thème comme fil rouge du programme et s’entoure de nombreux artistes dont l’oeuvre entre en résonnance avec la sienne, ou qu’il souhaite faire découvrir au public. Cette année c’est Brigitte Giraud avec L’un et l’autre comme thème, parce qu’on n’existe aps sans l’autre.

Au programme dans différents lieux de la ville et du département : rencontres, lectures en scènes, spectacles, concerts littéraires, expositions, ateliers, librairie du festival, passerelles de la littérature vers diverses disciplines artistiques (cinéma, sculpture, danse…), programmation autour du livre jeunesse pour le public scolaire et familial, etc.

Egalement des spectacles, lectures, concerts et expositions parfois créées spécifiquement pour le festival. La Librairie du festival et rdv autour du livre avec les librairies indépendantes de la ville.

Du 14 au 27 novembre à Montauban et en Tarn-et-Garonne (82).
Tél. 05 63 63 57 62. www.lettresdautomne.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.